MIXTAROUTE

mardi 22 novembre 2011

Nous avons conçu chez BRANDY SOUND cette opération avec beaucoup d'enthousiasme et de passion. C'est la première fois que l'on communique avec des ados de cette manière. Et le secteur Assurance ne s'y est pas trompe et a remis à notre client, le Groupement des Entrepises et Mutuelles d'Assurance, le prix de l'innovation citoyenne. Un beau prix qui nous ravi d'autant qu'il est remis par ses paires !

En 1998, nous avions déjà eu un premier prix Strategies pour notre livre sonore conçu dans un dispositif pour la Macif sur la prévention des risques domestiques. Vous pouvez le decouvrir ici. Le premier jamais reçu par une société d'identite sonore et de design musical d'ailleurs.

Nous sommes très fiers car cette fois-ci, c'est la prévention des risques routiers. Faire la pédagogie sans donner de leçon, sans exploiter la peur en respectant l'audience avec leurs passions préférées. Cela donne mixtaroute. Sur www.mixtaroute.com, on peut mixer une histoire sonore sur une mixette virtuelle. Les sons sont encodés avec des messages de prévention. Rien que du bonheur. La saison 2 est en ligne et l'éducation nationale ne s'y est pas trompée. Notre dispositif est utilisée pour faire de la pédagogie en collège !

C'est un exemple qui est, à mon sens, idéal pour démontrer que le son est un langage signifiant (-;

À suivre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire